Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Aldes Connect Box

AldesConnect Box est un modem qui permet de piloter à distance votre qualité d’air intérieur via l’application AldesConnect.

Expédition sous 2 jours
Référence:
11023386
Description

AldesConnect Box est un modem qui permet de piloter à distance, avec votre smartphone, votre eau chaude sanitaire et votre qualité d’air intérieur via l’application AldesConnect. Pas besoin d'être à la maison pour modifier la configuration de votre équipement, vous pouvez piloter les produits compatibles de votre lieu de travail ou de vacances . Il suffit que votre smartphone soit connecté à internet. 

Conditionnement : 1 modem AldesConnnect Box.

Dimensions (mm) : 170 x 50 x 28

Compatible* :

Comment connecter AldesConnect Box avec mon produit ?

Vous devez disposer:

  • d’une connexion internet avec une box ADSL avec une connexion Wi-Fi.
  • d’un smartphone Android ou IOS.

Raccorder votre Aldes Connect Box sur votre produit Aldes en USB (câble fourni) ou en Ibus (non fourni: câble 1 x 0,75mm²). Veuillez vous référer aux documents en téléchargement ci-contre pour identifier le type de branchement lié à votre produit.

Télécharger l'application

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store            

Accéder à la FAQ AldesConnect Box

Présentation

AldesConnect ® Box est un modem de connectivité. Branché sur votre produit ALDES, il permet de piloter et contrôler à distance via l’application AldesConnect ® votre groupe de ventilation double flux InspirAIR®, votre pompe à chaleur T.One® ou votre chauffe-eau thermodynamique T.Flow®.

Avantages :

  • Confort, qualité d’air et économies d’énergie
  • Simple à installer : plug & play (USB ou IBUS)
  • Compatible iOS et Android
  • Fonctionne avec le Wi-fi de votre logement

Installation

Si vous êtes équipé d’un T.Flow® Hygro+ non connecté :

  1. Téléchargez la mise à jour du produit sur https://www.aldes.fr/tfh/maj sur une clé USB.
  2. Branchez cette clé USB sur le produit.
  3. Sélectionnez Flash via + et – sur le produit. Puis sélectionnez le fichier et appuyez sur ok.
  4. Une fois la mise à jour terminée, branchez le modem sur votre produit.
  5. Téléchargez l’application AldesConnect ® sur votre mobile, créez un compte via l’application et suivez le déroulement pour appairer votre produit.

Pour tout autre produit compatible :

  1. Branchez le modem sur votre produit.
  2. Téléchargez l’application AldesConnect ® sur votre mobile.
  3. Suivez les étapes pour appairer votre produit voir la vidéo tutoriel

ATTENTION, votre box internet doit fonctionner en 2.4GHz et non 5GHz pendant l'appairage (veuillez vous reporter aux paramètres de votre box wi-fi)

La création d'un compte vous demandée au moment de la connexion avec un produit ALDES.

Sur votre application il faut aller sur " Mon compte " qui se trouve dans vos informations personnelles. Cliquez sur le lien "mot de passe oublié" pour récupérer l'information.

Voici les prérequis nécessaire pour pouvoir vous connecter :

  • Vous devez être à côté de votre produit Aldes
  • Vous devez être équipé d'un smartphone Android ou IOS
  • Vous devez disposer d'une connexion Internet avec une box ADSL avec connexion Wi-fi
  • Le réseau Wi-fi doit être, le temps de l'appairage, sur la fréquence 2.4 GHz (voir paramétrage de votre box Internet)
  • Le réseau Wi-fi ne doit pas comporter de proxy
  • Assurez-vous que votre téléphone est connecté au réseau Wi-fi de votre box Internet au moment de l'appairage
  • Assurez-vous que la puissance du réseau Wi-fi est suffisante au niveau de votre produit (votre téléphone doit afficher au moins 3 barres de connexion lorsqu'il est à côté du produit Aldes)
  • Vérifiez que la clé wifi est correctement renseignée dans l’application et que votre téléphone est connecté au même réseau wi-fi.

En cas de déconnexion régulière, vous pouvez recommencer l’appairage (connexion au produit) de votre modem à votre produit en faisant un appui long, une fois que la led bleu clignote, relancer la procédure de connexion

Vérifiez que votre box internet est bien connectée à internet.

Vérifiez que vous n’avez pas de proxy pour accéder à internet : Ouvrir les options de votre navigateur internet

Dans la partie réseau ou connexions vérifier qu’aucun proxy ne soit présent.

Un serveur proxy http, est ce que l’on peut appeler un intermédiaire entre votre ordinateur et internet. Ce serveur agit en prenant la demande de l’internaute pour la transférer avec sa propre adresse IP vers le site cible de ce dernier.

Pour le désactiver : Sur iPhone Accédez à Paramètres > Wi-Fi. Appuyez sur le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté. Faites défiler vers le bas et vous verrez l’option « Proxy HTTP » en bas de l’écran. Définissez l’option sur « Désactivé ».

Sur un appareil Android Accédez à Paramètres -> Wi-Fi. Appuyez longuement sur le nom du wifi connecté (SSID) -> Modifier les paramètres -> Vérifier les paramètres avancés. Dans la liste déroulante du proxy, sélectionnez « aucun ».

Utilisation

Symbole échange (double flèche) :

  • Voyant bleu flash : transfert de données en cours

Symbole Wifi :

  • Voyant vert fixe : Modem connecté au Wifi (box internet), fonctionnement normal
  • Voyant Vert clignotant : connecté à la box internet
  • Voyant orange clignotant : connecté à la box internet mais aucune communication avec le serveur
  • Voyant rouge clignotant : Pas de connexion Wifi : veuillez appairer le produit ou vérifier sur le mot de passe wifi est correct ou bien vérifier le bon fonctionnement de votre box internet.
  • Voyant bleu clignotant : appairage en cours (La led doit être dans cet état avant d’appuyer sur confirmer au niveau sur l’application)
  • Voyant Rose clignotant : mise à jour en cours (produit utilisable mais pas aussi réactif qu’en temps normal, la mise à jour peux prendre jusqu’à 10 minutes .)

Eteint :

  • Modem hors tension ou hors service (le brancher sur un chargeur USB pour voir s’il s’allume afin de vérifier s’il est hors service ou non)

AldesConnect ® fonctionne grâce au modem AldesConnect ® Box qui est relié à votre box internet. Si vous n’avez plus d’internet, vous ne serez plus en mesure de piloter votre produit depuis l’application.

Vérifiez que vous avez bien réalisé le Reset filtre sur le produit (cf. notice du produit).

Le numéro de série est facultatif. Néanmoins, il vous est conseillé de le remplir pour que nous puissions précisément identifier votre matériel.

Le rafraichissement de l’application se fait au démarrage de celle-ci ou lors d’un changement de page. Changez de page et revenez sur la page "Mode" pour actualiser le mode.

Dans l’application, allez dans « Mon profil » et cliquez sur « Mon compte ». 

Connectez-vous et modifiez les informations que vous souhaitez. 

Le produit Aldes ne peut être connecté qu’à un seul réseau Wi-Fi et plusieurs comptes utilisateurs peuvent l’avoir sur leur profil pour le piloter. Dans ce cas, c’est toujours la dernière instruction (mode, température…) qui est active. 

 AldesConnect et le store vous proposera de la mettre à jour si besoin, sinon de l’ouvrir. Dans l’app, vous pouvez trouver en bas du menu de l’app le numéro de version installée. 

La sonde CO2 peux prendre la main sur la programmation air lorsque le niveau de CO2 est élevé. Le mode « Programmation Air » reprendra automatiquement après que le CO2 ait atteint un niveau correct (<1200 ppm)

VACANCES : pendant vos vacances votre système de purification d'air intérieur fonctionne au ralenti.

QUOTIDIEN : utilisez ce mode quand vous êtes à la maison ou absent sur une courte durée pour bénéficier au maximum d’un air sain.

CUISINE : passez sur ce mode lorsque vous cuisinez pour éliminer les odeurs de votre maison.

INVITES : passez sur ce mode pour garder une qualité d’air optimale lorsque vous recevez des gens.

Le pictogramme Filtre indique en temps réel le niveau d’encrassement des filtres.

Lorsque le niveau d’encrassement de vos filtres est élevé et qu’il est temps de les changer. Un message apparaît sur votre application "changez vos filtres"

Commandez vos filtres sur ce site ou contactez votre installateur.

Les ppm (parties par million) permettent de mesurer le taux de concentration de CO2 dans l’air.

Informations détaillées
11023386

Références spécifiques

EAN13
3542280233862
Avis Vérifiés(8)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3.6 /5

Calculé à partir de 8 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    1
  • 3
    1
  • 4
    2
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 31/10/2023 suite à une commande du 24/10/2023

5/5

Produit conforme, au top

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Yoan L. publié le 21/10/2023 suite à une commande du 30/09/2023

2/5

Trop chère pour les fonction qu’il a et en plus sa ne fonctionne pas correctement

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3 Non 0

Vincent R. publié le 22/09/2023 suite à une commande du 08/09/2023

5/5

Application un peu trop simpliste

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Benoit Z. publié le 01/09/2023 suite à une commande du 19/08/2023

4/5

Trés bon produit. Il serait bien de preciser ou brancher l'appareil. En effet j'ai dut appeler l'assistance apres avoir ma reponse apres avoir essayé durant 2H. Il fallait zn realite le brancher dur le port USB du dessus et non celui de l'ecran. Dommage qu'on ne puisse pas parametrer la temperature piece par piece en mode programme. Une evoluttiin qui permetrai de rentre au top cet appareil ! Prix un peux elever également juste pour pouvoir regler une temperature a distance.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2 Non 0

David A. publié le 21/04/2023 suite à une commande du 30/03/2023

4/5

facile à installer et à prendre en main l’application mériterait une petit mise à jour pour pour friser la perfection sinon c’est nickel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 1

Igor B. publié le 06/12/2022 suite à une commande du 19/11/2022

1/5

Attention produit développé avec les pieds, les commentaires sur le net sont vrais. Il manque trop d'options comme l'affichage des températures des thermostats dans les pièces. On ne peut même pas mettre un thermostat sur off, c'est 16° minimum. Les informations remontées dans l'appli ne sont des fois même pas réalistes. Il me dit qu'au salon, thermostat sur 19 alors qu'il est sur off. Bref ça fait pitié vu le prix payé, c'est une honte ! Produit non scellé et traces dessus, c'est clairement un retour. Pas étonnant vu la qualité du produit développé.

Commentaire de ALDES Aéraulique le 07/12/2022
Bonjour, Merci de votre avis que nous avons fait remonter. Certaines fonctions ne sont pas encore disponibles à distance, en cas de disfonctionnement, notre service client est à votre disposition par e-mail service-conso@aldes.com, ou par téléphone au 0810 20 22 24. Cordialement,

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6 Non 0

Nicolas P. publié le 05/07/2022 suite à une commande du 16/06/2022

3/5

Facile à installer dommage pas de câble ibus (un simple câble 2x0.75 fait l’affaire) Et pas de schéma ! (A brancher sur les bornes bus pas le 5V et le -)

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3 Non 1

Client anonyme publié le 24/04/2020 suite à une commande du 12/09/2019

5/5

Conforme à mes attentes

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 6

×

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter