• Aldes Connect Box 11023386 - Store Online
  • Aldes Connect Box 11023386 - Store Online
  • Aldes Connect Box 11023386 - Store Online
  • Aldes Connect Box 11023386 - Store Online
  • Aldes Connect Box 11023386 - Store Online
  • Aldes Connect Box 11023386 - Store Online
  • Aldes Connect Box 11023386 - Store Online
Reference: 11023386

Aldes Connect Box

AldesConnect Box est un modem qui permet de piloter à distance votre qualité d’air intérieur via l’application AldesConnect.


209,16 €
TTC

Expédition sous 2 jours
Aldes Connect Box

Paiement 100% sécurisé
Paiement par CB ou virement bancaire
Service client
Au 04 72 89 33 60
Fabricant français
Depuis 1925
Livraison gratuite
Dès 150€ de commande

AldesConnect Box est un modem qui permet de piloter à distance, avec votre smartphone, votre eau chaude sanitaire et votre qualité d’air intérieur via l’application AldesConnect. Pas besoin d'être à la maison pour modifier la configuration de votre équipement, vous pouvez piloter les produits compatibles de votre lieu de travail ou de vacances . Il suffit que votre smartphone soit connecté à internet. 

Conditionnement : 1 modem AldesConnnect Box.

Dimensions (mm) : 170 x 50 x 28

Compatible* :

Comment connecter AldesConnect Box avec mon produit ?

Vous devez disposer:

  • d’une connexion internet avec une box ADSL avec une connexion Wi-Fi.
  • d’un smartphone Android ou IOS.

Raccorder votre Aldes Connect Box sur votre produit Aldes en USB (câble fourni) ou en Ibus (non fourni: câble 1 x 0,75mm²). Veuillez vous référer aux documents en téléchargement ci-contre pour identifier le type de branchement lié à votre produit.

Télécharger l'application

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store            

Accéder à la FAQ AldesConnect Box

Présentation

AldesConnect ® Box est un modem de connectivité. Branché sur votre produit ALDES, il permet de piloter et contrôler à distance via l’application AldesConnect ® votre groupe de ventilation double flux InspirAIR®, votre pompe à chaleur T.One® ou votre chauffe-eau thermodynamique T.Flow®.

Avantages :

  • Confort, qualité d’air et économies d’énergie
  • Simple à installer : plug & play (USB ou IBUS)
  • Compatible iOS et Android
  • Fonctionne avec le Wi-fi de votre logement

Installation

Si vous êtes équipé d’un T.Flow® Hygro+ non connecté :

  1. Téléchargez la mise à jour du produit sur https://www.aldes.fr/tfh/maj sur une clé USB.
  2. Branchez cette clé USB sur le produit.
  3. Sélectionnez Flash via + et – sur le produit. Puis sélectionnez le fichier et appuyez sur ok.
  4. Une fois la mise à jour terminée, branchez le modem sur votre produit.
  5. Téléchargez l’application AldesConnect ® sur votre mobile, créez un compte via l’application et suivez le déroulement pour appairer votre produit.

Pour tout autre produit compatible :

  1. Branchez le modem sur votre produit.
  2. Téléchargez l’application AldesConnect ® sur votre mobile.
  3. Suivez les étapes pour appairer votre produit voir la vidéo tutoriel

ATTENTION, votre box internet doit fonctionner en 2.4GHz et non 5GHz pendant l'appairage (veuillez vous reporter aux paramètres de votre box wi-fi)

La création d'un compte vous demandée au moment de la connexion avec un produit ALDES.

Sur votre application il faut aller sur " Mon compte " qui se trouve dans vos informations personnelles. Cliquez sur le lien "mot de passe oublié" pour récupérer l'information.

Voici les prérequis nécessaire pour pouvoir vous connecter :

  • Vous devez être à côté de votre produit Aldes
  • Vous devez être équipé d'un smartphone Android ou IOS
  • Vous devez disposer d'une connexion Internet avec une box ADSL avec connexion Wi-fi
  • Le réseau Wi-fi doit être, le temps de l'appairage, sur la fréquence 2.4 GHz (voir paramétrage de votre box Internet)
  • Le réseau Wi-fi ne doit pas comporter de proxy
  • Assurez-vous que votre téléphone est connecté au réseau Wi-fi de votre box Internet au moment de l'appairage
  • Assurez-vous que la puissance du réseau Wi-fi est suffisante au niveau de votre produit (votre téléphone doit afficher au moins 3 barres de connexion lorsqu'il est à côté du produit Aldes)
  • Vérifiez que la clé wifi est correctement renseignée dans l’application et que votre téléphone est connecté au même réseau wi-fi.

En cas de déconnexion régulière, vous pouvez recommencer l’appairage (connexion au produit) de votre modem à votre produit en faisant un appui long, une fois que la led bleu clignote, relancer la procédure de connexion

Vérifiez que votre box internet est bien connectée à internet.

Vérifiez que vous n’avez pas de proxy pour accéder à internet : Ouvrir les options de votre navigateur internet

Dans la partie réseau ou connexions vérifier qu’aucun proxy ne soit présent.

Un serveur proxy http, est ce que l’on peut appeler un intermédiaire entre votre ordinateur et internet. Ce serveur agit en prenant la demande de l’internaute pour la transférer avec sa propre adresse IP vers le site cible de ce dernier.

Pour le désactiver : Sur iPhone Accédez à Paramètres > Wi-Fi. Appuyez sur le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté. Faites défiler vers le bas et vous verrez l’option « Proxy HTTP » en bas de l’écran. Définissez l’option sur « Désactivé ».

Sur un appareil Android Accédez à Paramètres -> Wi-Fi. Appuyez longuement sur le nom du wifi connecté (SSID) -> Modifier les paramètres -> Vérifier les paramètres avancés. Dans la liste déroulante du proxy, sélectionnez « aucun ».

Utilisation

Symbole échange (double flèche) :

  • Voyant bleu flash : transfert de données en cours

Symbole Wifi :

  • Voyant vert fixe : Modem connecté au Wifi (box internet), fonctionnement normal
  • Voyant Vert clignotant : connecté à la box internet
  • Voyant orange clignotant : connecté à la box internet mais aucune communication avec le serveur
  • Voyant rouge clignotant : Pas de connexion Wifi : veuillez appairer le produit ou vérifier sur le mot de passe wifi est correct ou bien vérifier le bon fonctionnement de votre box internet.
  • Voyant bleu clignotant : appairage en cours (La led doit être dans cet état avant d’appuyer sur confirmer au niveau sur l’application)
  • Voyant Rose clignotant : mise à jour en cours (produit utilisable mais pas aussi réactif qu’en temps normal, la mise à jour peux prendre jusqu’à 10 minutes .)

Eteint :

  • Modem hors tension ou hors service (le brancher sur un chargeur USB pour voir s’il s’allume afin de vérifier s’il est hors service ou non)

AldesConnect ® fonctionne grâce au modem AldesConnect ® Box qui est relié à votre box internet. Si vous n’avez plus d’internet, vous ne serez plus en mesure de piloter votre produit depuis l’application.

Vérifiez que vous avez bien réalisé le Reset filtre sur le produit (cf. notice du produit).

Le numéro de série est facultatif. Néanmoins, il vous est conseillé de le remplir pour que nous puissions précisément identifier votre matériel.

Le rafraichissement de l’application se fait au démarrage de celle-ci ou lors d’un changement de page. Changez de page et revenez sur la page "Mode" pour actualiser le mode.

Dans l’application, allez dans « Mon profil » et cliquez sur « Mon compte ». 

Connectez-vous et modifiez les informations que vous souhaitez. 

Le produit Aldes ne peut être connecté qu’à un seul réseau Wi-Fi et plusieurs comptes utilisateurs peuvent l’avoir sur leur profil pour le piloter. Dans ce cas, c’est toujours la dernière instruction (mode, température…) qui est active. 

 AldesConnect et le store vous proposera de la mettre à jour si besoin, sinon de l’ouvrir. Dans l’app, vous pouvez trouver en bas du menu de l’app le numéro de version installée. 

La sonde CO2 peux prendre la main sur la programmation air lorsque le niveau de CO2 est élevé. Le mode « Programmation Air » reprendra automatiquement après que le CO2 ait atteint un niveau correct (<1200 ppm)

VACANCES : pendant vos vacances votre système de purification d'air intérieur fonctionne au ralenti.

QUOTIDIEN : utilisez ce mode quand vous êtes à la maison ou absent sur une courte durée pour bénéficier au maximum d’un air sain.

CUISINE : passez sur ce mode lorsque vous cuisinez pour éliminer les odeurs de votre maison.

INVITES : passez sur ce mode pour garder une qualité d’air optimale lorsque vous recevez des gens.

Le pictogramme Filtre indique en temps réel le niveau d’encrassement des filtres.

Lorsque le niveau d’encrassement de vos filtres est élevé et qu’il est temps de les changer. Un message apparaît sur votre application "changez vos filtres"

Commandez vos filtres sur ce site ou contactez votre installateur.

Les ppm (parties par million) permettent de mesurer le taux de concentration de CO2 dans l’air.

  • Référence
    11023386
expand_less
Top
Loading...